X

Association RESPECTH

Respect Et Sauvegarde du Patrimoine et de l'Environnement

des Communes du Territoire Hamois

----

Si vous voulez nous rejoindre, adhérez en utilisant le formulaire à télécharger ici et renvoyez le nous à l'adresse suivante :

Association "RESPECTH"
3 rue du grenier à sel
80400 HAM
----

----
X

Association RESPECTH

Réponse au premier Magistrat de Ham


À l'issue de la réunion publique du 20 janvier, où M. Gaillard nous a présenté un projet de "réaménagement du bd de la République", des propos édifiants ont été tenus par le premier magistrat de notre commune sur FB.

Il a fustigé trois des intervenants en les qualifiants "d'individus" qui "nuisent à notre ville", "ne l'aiment pas" et "n'aiment pas ceux qui y vivent" ! en encourageant à "lutter contre ces individus". Il faudrait lui rappeler que ces "individus nuisibles" dont il a écrit "qu'ils n'aiment pas leur ville et ceux qui y habitent" y vivent pourtant en bonne intelligence depuis plusieurs générations voire depuis le XIXème siècle.

Aucune animosité n'a pu être relevée dans les différentes interventions du public, uniquement des questionnements et un rappel aux lois qui protègent nos arbres.

Il ne lui suffit plus de détruire l'existant au lieu de l'intégrer, de l'aménager, de le restaurer ou de laisser travailler ceux qui sont en capacités de le faire, il lui faut maintenant stigmatiser ceux qui se permettent d'indiquer qu'il y a des solutions respectueuses de tout ce qui fait partie de notre patrimoine végétal et architectural.

À quatre semaines de lé'chéance électorale et qui plus est, avec ce dossier toujours en cours d'instruction auprès de l'ABF, la sagesse serait de renoncer à cet abattage. Pourquoi détruire au lieu de préserver ? De plus, pourquoi ce besoin de diviser et de créer des tensions ?

Enfin, il faudrait qu'il sache qu'un grand nombre de nos concitoyens considèrent à juste titre que les propos qu'il a osé tenir dans son « twit » sont indignes de la fonction qu’il occupe.

“Ne peut-on construire ou investir sans détruire le souvenir du travail, du courage et de l'intelligence des Hommes ?”

Sauvegarde du patrimoine arboré - Ham 80